Site en cours de développement, revenez-nous voir régulièrement...

Brasserie des Trois Fontaines (21)

/, Année, Biere Ki Cool, Brasseurs/Brasserie des Trois Fontaines (21)

Brasserie des Trois Fontaines (21)

« C’est en 2001 que s’est concrétisé le rêve de pouvoir brasser mes propres bières de la manière la plus noble et surtout dans le respect des traditions. »

Après 9 années passées à Fénay, nous sommes aujourd’hui installés à Bretenière, petit village idéalement situé à une quinzaine de kilomètres de Dijon, entre 2 sorties d’autoroute.

« A l’origine, une passion »

Cela passe bien évidemment par une sélection rigoureuse des matières 1ères ; nous avons la chance d’avoir une malterie à moins de 20 kilomètres de chez nous et travaillons en direct pour 80 % de nos besoins annuel. Nos malts Spéciaux  viennent quant à eux  de Pithivier ou Nogent sur Marne du même groupe : la Malterie Soufflet.

Nos Houblons viennent d’Alsace pour 80 % de nos besoins annuels. Mais depuis 10 ans, nous avons développé une très belle amitié avec Mr Christophe Mairet qui nous fait l’honneur de produire rien que pour nous une variété de houblon qui avait disparu : « le tardif jaune de Bourgogne ».

Nous sommes très fiers d’en avoir l’exclusivité ! Notre souhait est de couvrir 60 % de nos besoins annuels.

En ce qui concerne le malt, nous sommes également sur le point de devenir plus autonome en faisant également replanter une variété d’orge jusqu’ici abandonnée, la Scarlett.
Affaire à suivre …

Bretenière (21)

Site Internet

 

 

2018-08-03T07:32:26+00:00